top of page
  • Writer's pictureSeine Capital

Seine Capital se lance sur le marché français du secondaire et cherche 150 M$ pour son premier fonds

Une first time team de cinq personnes vient de s'installer sur les bords de la Seine pour lancer un nouveau fonds de secondaire. Baptisée précisément Seine Capital, elle est dirigée par trois

associés, Fabrice Moyne (ex-Mantra IP), Chad Zidow (Crestline Investors, Landmark Partners) et Sol Zein (Montana Capital Partners), et compte en plus un analyste senior et une analyste.

Cette équipe est sur la route depuis quelques semaines avec son premier fonds, d'une taille cible de 150 millions de dollars. Son closing initial pourrait avoir lieu avant l'été ; autrement il sera repoussé au mois d'octobre. «Il sera déployé à 70% dans des parts de fonds, le solde étant majoritairement alloué à des GP-led, indique Fabrice Moyne. Son ticket sera compris entre 3 et 15 millions de dollars et, pour la partie LP-stake, nous investirons dans des fonds dotés de 150 à 750 millions de dollars. De plus, 50% du portefeuille sera exposé au buyout. L'autre moitié sera répartie entre du growth (20%), des fonds de fonds (10%), la dette et l'infrastructure (5% chacun) et des instruments financiers plus originaux (financement de litiges, leasing aérien, royalties musicaux…)».


Deux SPV déjà structurées


Avant de lancer sa levée, l'équipe de Seine Capital a commencé à se constituer un track record

en structurant deux SPV représentant environ 20 millions de dollars d'engagements. La première porte sur un portefeuille de trois fonds et l'autre sur un ensemble de quatre véhicules, dans les deux cas cédés par des family offices européens. « Les actifs que nous avons acquis avec nos SPV affichaient des décotes de 40 à 50%, illustrant notre capacité à trouver des opportunités intéressantes grâce à notre réseau de petits intermédiaires qui nous donnent rapidement des exclusivités et notre positionnement sur un segment de fonds de petite taille peu couvert par les autres acteurs du secondaire », explique Fabrice Moyne.


Au moins une autre SPV pourrait être mise en place pour boucler un prochain deal en attendant

Commentaires


Les commentaires ont été désactivés.
bottom of page